Pensez-vous à vendre votre maison cet été ? Si c’est le cas, assurez-vous de lire cet article de blog jusqu’au bout pour découvrir quatre améliorations à apporter à votre maison avant de la mettre en vente cet été. Cela augmentera vos chances de réussite…
Quand est-il préférable de vendre ? Certains diraient que le printemps est le meilleur moment et que l’été est un peu plus difficile, avec les familles partant en vacances.
Mais juste parce que l’été n’est pas toujours le meilleur moment pour vendre ne signifie pas que c’est impossible. Voici quatre améliorations à apporter à votre maison avant de la vendre cet été pour augmenter vos chances de vendre plus rapidement et plus près du prix que vous souhaitez obtenir.
Amélioration de la maison n°1 : Nettoyez votre extérieur
Lorsque les acheteurs potentiels recherchent une maison, ils veulent une maison facile à entretenir et sans soucis, et dans laquelle ils peuvent emménager avec la certitude que le propriétaire précédent a pris soin de la maison également.

Une façon d’indiquer cela est de donner beaucoup d’attention supplémentaire à l’extérieur de votre maison en le nettoyant. Nettoyez les murs à haute pression, désherbez le chemin, lavez les fenêtres, remplacez les descentes d’eau manquantes. Ces actions peuvent sembler petites, mais elles peuvent avoir un grand effet.
Amélioration de la maison n°2 : Aménagement paysager
Ensuite, pensez à l’aménagement paysager. Vous n’avez pas besoin d’être extravagant, mais consacrez du temps pour rendre l’extérieur de votre maison vraiment attrayant.
Retournez la terre dans le jardin et plantez des fleurs, mettez du paillis autour de chaque arbre, appliquez un désherbant et un engrais pour encourager la croissance de l’herbe. Vous pourriez planter un ou deux arbustes. Encore une fois, vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour avoir un grand impact.

Amélioration de la maison n°3 : Peindre l’extérieur
Si vous possédez votre maison depuis un certain temps, la peinture des encadrements des portes et des fenêtres peut s’estomper ou s’écailler.

Une nouvelle couche de peinture, qui peut être appliquée rapidement pendant un week-end, aura un effet de modernisation considérable pour inciter les acheteurs à regarder votre maison de plus près.
Amélioration de la maison n° 4 : Ajoutez une terrasse
Cette dernière amélioration de la maison peut sembler coûteuse, mais l’ajout d’une petite terrasse à votre jardin peut être fait de manière abordable et rendra votre espace extérieur beaucoup plus accueillant, idéal pour des barbecues en famille.
Certains propriétaires peuvent hésiter à cause des dépenses, mais si cela peut faire la différence entre vendre maintenant ou plus tard, cela vaut peut-être la peine d’investir.

Résumé
L’été est une période plutôt favorable pour vendre une maison, mais vous pouvez quand même accélérer un peu le processus en effectuant ces 4 améliorations domiciliaires avant de vendre cet été. Vous serez content de l’avoir fait !