On entend souvent parler de la réduction de la taille de la maison lorsque les enfants quittent le domicile et que les parents cherchent une maison plus petite avec moins de chambres. Peut-être que vous pourriez aussi bénéficier d’un tel changement ? Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez réduire la taille de votre maison à Blainville.
Rembourser Vos Dettes

Si vous réduisez la taille de votre maison à Blainville, vous pourriez rembourser vos dettes ! En vendant votre maison et en achetant une plus petite, vous pourriez disposer d’une somme d’argent importante pour régler vos soldes impayés. De plus, avec les taux d’intérêt actuellement bas, vous pourriez économiser chaque mois et vous engager à rembourser vos dettes plus rapidement. Vous pourriez également utiliser cet argent supplémentaire pour réduire le capital restant dû sur votre nouvelle hypothèque et ainsi rembourser votre maison plus rapidement.
Constituer Un Fonds Universitaire
Réduire la taille de votre maison à Blainville pourrait aussi vous permettre de constituer un fonds universitaire pour vos enfants ou petits-enfants. La différence obtenue lors de la vente de votre maison actuelle pourrait être un excellent point de départ, et l’argent économisé chaque mois pourrait être directement investi dans ce fonds pour assurer un bel avenir à vos proches.
Vous N’aimez Plus Votre Maison
Une autre raison de réduire la taille de votre maison à Blainville est que vous ne l’aimez plus autant qu’avant. Peut-être que votre nouvelle maison plus petite offrirait un agencement plus pratique. Peut-être qu’elle est située dans un quartier plus dynamique avec un accès facilité aux commodités. Votre réduction de superficie pourrait même être involontaire ! Il se peut aussi que vous soyez préoccupé par l’empreinte écologique de votre maison actuelle. De nombreuses personnes choisissent aujourd’hui d’opter pour des maisons plus petites, qui consomment moins d’énergie et nécessitent moins de ressources.
Épargner Pour La Retraite
Si vous réduisez la taille de votre maison à Blainville, vous pourriez donner un coup de pouce à votre fonds de retraite. Vous pourriez placer l’argent dans un compte d’épargne et y ajouter régulièrement vos économies mensuelles. Vous pourriez aussi choisir d’investir cet argent dans des fonds communs de placement, un compte d’épargne-retraite (IRA ou Roth IRA) afin de maximiser vos rendements. Même si vous êtes déjà à la retraite, vendre une grande maison pour en acheter une plus petite pourrait représenter un coup de pouce financier et peut-être même financer le voyage de retraite dont vous rêvez.

Moins D’entretien Et De Travaux
Si l’entretien de votre maison devient une corvée trop lourde, réduire sa taille pourrait être une excellente solution. Cherchez une maison avec moins d’espaces extérieurs à entretenir, ou optez pour un bien situé dans une communauté où l’entretien des espaces verts est pris en charge. Peut-être que vous n’avez plus autant de temps qu’avant pour jardiner. Si les tâches ménagères comme le balayage, le lavage des sols et la poussière vous prennent trop de temps, une maison plus petite serait idéale. Avec l’argent économisé en réduisant la taille de votre maison, vous pourriez même embaucher une entreprise de nettoyage pour vous aider dans l’entretien quotidien !
Réduire Vos Dépenses
La principale motivation pour réduire la taille de sa maison est souvent d’ordre financier. Peut-être que votre situation actuelle est devenue difficile à gérer en raison d’imprévus et que vous avez besoin d’un logement plus abordable. Vendre votre maison actuelle pourrait vous fournir des fonds pour acheter une nouvelle maison et emménager, tout en réduisant vos dépenses globales. Cela est particulièrement intéressant si votre nouvelle maison est dotée d’innovations écologiques qui diminuent les coûts énergétiques, comme des panneaux solaires pour réduire la facture d’électricité.