Réduire la taille de votre maison peut être bénéfique, quel que soit le stade de vie dans lequel vous vous trouvez. Avoir tous ces objets en trop peut sembler encombrant et accablant. Dans notre dernier article, nous discutons des moyens simples de réduire la taille de votre maison sans tout le stress. Chaque année qui passe, il semble que la plupart d’entre nous accumulent de plus en plus d’objets.

Beaucoup d’entre nous ont des placards remplis d’articles que nous n’utilisons pas, et des choses stockées dans le grenier qui ne voient jamais la lumière du jour. Beaucoup de gens achètent une maison lorsqu’ils commencent leur famille, s’assurant d’avoir suffisamment d’espace pour tout le monde.
Mais au fil des ans, lorsque les enfants finissent par quitter le nid, ils se retrouvent dans une maison trop grande et remplie de trop de choses à gérer. Voici quelques excellents conseils pour réduire la taille de votre maison, ce qui rendra la vente plus facile lorsque vous serez prêt.
Conseil #1 – La règle de l’année
Vous avez peut-être entendu parler de cette règle pour vos placards. Tournez tous les cintres à l’envers, et tout ce qui est encore à l’envers dans un an devrait être donné. Ce sont les articles que vous ne portez pas, mais qui occupent un espace précieux dans votre placard. Bien que vous puissiez avoir un ou deux articles sentimentaux, essayez de les garder au minimum.
Vous pouvez également appliquer cette règle à d’autres zones de la maison sujettes au désordre. Pensez aux gadgets de cuisine, aux fournitures de bricolage, aux vieux DVD, etc. Si vous ne l’avez pas utilisé au cours de l’année écoulée, il y a de fortes chances qu’il ne soit pas utilisé à l’avenir.

Conseil #2 – Redonner et offrir
Vous avez probablement beaucoup d’objets que vous gardez pour leur valeur sentimentale. Bien qu’il soit plus que normal de conserver certains de ces objets, en avoir trop peut devenir un fardeau. Peut-être que vos enfants ou petits-enfants aimeraient avoir vos anciennes décorations de Noël qui traînent dans le placard. Des choses comme de vieux jouets, vêtements et œuvres d’art peuvent trouver une nouvelle maison chez des gens que vous aimez. Vous pouvez ainsi vous réjouir de savoir qu’ils sont utilisés et appréciés, sans encombrer votre maison.
Conseil #3 – Examinez toutes les boîtes
Bien sûr, cela peut sembler beaucoup de travail.

Mais pour beaucoup de gens, ils se rendront compte que toutes sortes de possessions aléatoires se sont accumulées. Ils finiront par ne garder qu’une ou deux choses, donnant ou jetant le reste. Vous pourriez être surpris de ce qui s’est accumulé au fil des ans !
Conseil #4 – Évaluez votre mobilier
Avez-vous encore besoin du grand canapé sectionnel ? La table basse géante est-elle toujours nécessaire ? Pensez à votre nouvel espace futur et au type de meubles qui y conviendraient. Vous pouvez vous débarrasser du meuble TV et, à la place, accrocher la télévision au mur. Vous pouvez opter pour un canapé, une table à manger, etc. plus petits. Vous pouvez vendre ces articles et utiliser l’argent pour acheter de nouveaux meubles pour votre nouvel espace.
Conseil #5 – Numérisez quand c’est possible
Des piles de papiers partout dans la maison. Cela vous semble familier ? Il semble que nous ayons tous une pile de papiers (ou cinq) que nous allons traiter un jour.
Faites-le maintenant et jetez ou déchiquetez tout ce qui n’est plus nécessaire. Vous pouvez numériser d’anciennes factures et reçus si nécessaire, et opter pour des relevés sans papier à l’avenir. Faites en sorte de traiter le courrier dès son arrivée, au lieu de le laisser s’accumuler partout.

Conseil #6 – Débarrassez-vous des doublons
Avez-vous besoin de 4 jeux de verres à vin ou un seul suffit-il ? Avez-vous besoin de deux bureaux dans le bureau ou pouvez-vous partager un seul ? Il y a de nombreux cas où les gens achètent deux exemplaires de quelque chose, sans jamais utiliser les deux en même temps. Faites un inventaire et conservez vos articles préférés, en donnant ou en vendant les autres.
Conseil #7 – Organisez tout
Avant de déménager, prenez le temps d’organiser toutes vos affaires.

Regroupez les livres, la verrerie, les vêtements et autres articles. Cela rendra l’emballage et le déménagement simples lorsque vous déciderez de partir. Étiquetez toutes les boîtes et n’emballez ensemble que des articles similaires.
Conseil #8 – Engagez un professionnel
Oui, cela existe. Vous pouvez engager un organisateur professionnel pour vous aider à éliminer le désordre. Ils peuvent offrir des opinions objectives si vous hésitez à conserver un objet inutilisé. Ils vous aideront à organiser vos affaires, rendant un éventuel déménagement un jeu d’enfant.
Vous voulez en savoir plus sur la réduction de la taille de votre maison dans la région de Saint-Lambert ? Offre Comptant Rapide est là pour vous aider ! Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus ! 514-820-0440