
La plupart des gens pensent qu’il faut un agent pour vendre leur maison, mais nous voulons prouver le contraire. Nous voulons partager avec vous les avantages de vendre votre maison vous-même !
Le premier pourrait sembler évident, mais…
AUCUNE COMMISSION!
Les agents immobiliers peuvent facturer plus de 6% lors de la vente de votre maison, même si vous finissez par vendre la maison vous-même. Cela s’ajoute aux frais d’agent, aux frais administratifs, aux frais de marketing, aux coûts de photographie, etc. En vendant votre maison directement, vous vous épargnerez DES MILLIERS de dollars.
Bien sûr, vous devrez faire le travail de publicité et de présentation de votre maison, mais lorsque vous déménagez dans une nouvelle maison, avoir cet argent supplémentaire peut vous épargner beaucoup de stress ! Il y a toujours des coûts supplémentaires lorsque vous déménagez, c’est la vie. Et garder un peu d’argent durement gagné dans votre poche rendra le tout plus facile.
C’est vous qui menez
Vous ne voulez pas de visites ce samedi ? D’accord, ne planifiez rien. Lorsque vous travaillez avec un agent, ce sont souvent eux qui décident. Bien sûr, vous êtes ultimement le propriétaire, mais si vous engagez un agent pour vendre votre maison, ils feront leur travail et ramèneront beaucoup de personnes pour la voir (espérons-le).

Cela signifie des visites le week-end où vous devrez partir, des visites en soirée, etc. Tout cela peut arriver du jour au lendemain, ce qui signifie que vous devrez garder votre maison en parfait état pendant qu’elle est sur le marché.
Vos conditions, à votre façon
Un agent cherchera toujours à maximiser ses gains lors de la vente de votre maison. Cela signifie qu’ils peuvent se montrer inflexibles sur le prix dans des situations où vous seriez peut-être ouvert à la négociation. Même si vous êtes désireux de vendre, un agent cherchera toujours à maximiser ses profits. Auront-ils vraiment votre intérêt à cœur lorsque tant d’argent est en jeu ?
En vendant par vous-même, vous avez la liberté de décider de toutes les dates. Quand les nouveaux propriétaires peuvent emménager, quand vous devez partir, quand vous finalisez la vente, etc. Vous pouvez définir les conditions quant à ce que vous réparerez, ce que vous ne ferez pas et combien vous êtes prêt à dépenser pour les rénovations. Lorsque vous choisissez de vendre par vous-même, vous êtes aux commandes en ce qui concerne le contrat, sans l’influence d’un agent qui pourrait ne penser qu’à ses propres intérêts.
Peu de ventes au comptant tombent à l’eau
Comme on dit toujours dans l’immobilier, “l’argent liquide est roi”. Si vous parvenez à trouver un acheteur comptant pour votre maison, vous économiserez beaucoup de temps et d’argent. Les processus de vente prennent généralement seulement quelques semaines au lieu de quelques mois comme lorsque vous travaillez avec une banque.

De plus, vous n’aurez pas à attendre que votre acheteur obtienne un financement. Un acheteur comptant paiera directement, sans aucune paperasserie de la part des banques. Ces transactions tombent rarement à l’eau et vous finissez par économiser une fortune sur les réparations, le “home staging” et d’autres frais liés à la vente.
Vendre votre maison vous-même vous fera gagner du temps, ce qui se traduira par des économies d’argent. Pensez à toutes les économies supplémentaires que vous ferez sur les impôts, les services publics, l’assurance et l’hypothèque en vendant votre maison plus rapidement ! Bien qu’une offre en espèces puisse être inférieure à ce que vous l’auriez évaluée, vous finissez bien souvent par avoir plus d’argent à long terme une fois que tous les frais, commissions et autres coûts sont déduits. Sans parler du stress et des maux de tête d’avoir votre maison sur le marché. (Imaginez la quantité de gens qui passent constamment devant, certains regardant même par vos fenêtres ! Ça arrive !)