PRENDS ACTION | Obtiens ton offre comptant aujourd'hui

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Ce qu’il faut savoir sur la gestion des biens immobiliers suite à une succession à Montréal

Lorsque vous vous occupez d’une propriété de succession à Montréal, il est normal d’avoir de nombreuses questions auxquelles vous souhaitez des réponses. Ci-dessous, nous fournissons des informations sur les propriétés de succession ainsi que des conseils pour les gérer.

Qu’est-ce qu’une succession?

La succession est le processus légal qui suit le décès d’un propriétaire si la propriété n’était pas placée dans un trust ou n’était pas détenue conjointement avec une autre personne qui ne disposait pas de droits de survie complets. En général, les biens immobiliers soumis à la succession doivent être vendus afin que le produit de la vente puisse être réparti entre les bénéficiaires si cela n’a pas été spécifié dans le testament. La première étape consiste à déterminer où la succession doit être effectuée. Le point de départ idéal est la municipalité où se trouve la propriété.

Ce qu'il faut savoir sur la gestion des biens immobiliers suite à une succession
nous achetons votre maison comptant
acheteur de maison
vente rapide maison
vente maison
montreal reprise de finance
what is my house worth
house sell
house price
real estate montreal
cash house buyers
quick sale home
house buyer
 i buy house

Dans de nombreuses provinces, la succession doit être effectuée dans le comté où est située la propriété. Ensuite, il faut engager un avocat pour examiner le testament et rédiger les documents juridiques. Ces documents sont ensuite présentés aux tribunaux. Le juge détermine alors qui est le véritable propriétaire d’un bien immobilier ou d’un portefeuille immobilier, généralement en se basant sur le testament du propriétaire précédent. Il est très rare que le juge prenne une décision contraire au testament.

Qui paie pour la succession?

Vous pouvez soit payer les frais de succession de votre poche, soit organiser que les coûts de succession soient prélevés lors de la vente. L’exécuteur de la succession déterminera un prix de mise en vente pour la propriété, négociera le prix de vente et exécutera le contrat de vente. L’avocat qui gère la succession pour vous enverra ensuite sa facture à la société de titres qui gère la transaction immobilière. Les frais de succession seront déduits du produit de la vente de la propriété. Leur tarif peut varier de quelques centaines de dollars à plus d’un millier de dollars. Cela varie selon la province et la valeur de la propriété.

Puis-je mettre en vente un bien immobilier faisant l’objet d’une succession?

Vous ne pouvez pas mettre la propriété en vente avant que la succession ne soit terminée ou sans l’approbation du tribunal. Vous devrez présenter une requête au tribunal pour être autorisé à la vendre.

Lorsqu’elle sera mise en vente, vous pourrez recevoir des offres pour la propriété et signer un contrat ; cependant, la vente n’aura pas lieu tant que la succession ne sera pas terminée. Lorsque le dossier de succession est déposé, la société de titres sait qui est désormais légalement autorisé à vendre la propriété.

Ce qu'il faut savoir sur la gestion des biens immobiliers suite à une succession
nous achetons votre maison comptant
acheteur de maison
vente rapide maison
vente maison
montreal reprise de finance
what is my house worth
house sell
house price
real estate montreal
cash house buyers
quick sale home
house buyer
 i buy house

Pour combien devrais-je vendre la propriété?

Pour déterminer le montant que vous pouvez demander pour le bien immobilier, vous devez faire évaluer la propriété afin de connaître sa valeur et de détecter d’éventuels problèmes structurels, car ces questions doivent être divulguées dans le contrat de vente. Lorsque vous recevez des offres, vous devez prendre en compte les coûts de la succession. Si vous possédez un terrain vacant, assurez-vous que l’offre est suffisante pour couvrir vos frais. La plupart des maisons ainsi que d’autres types de biens immobiliers se vendront bien au-delà du coût de la succession. Si vous souhaitez vendre rapidement le bien immobilier faisant l’objet de la succession, vous pouvez envisager de fixer le prix de vente légèrement en dessous des prix comparatifs du marché ou de l’évaluation, ce qui garantira que votre propriété recevra rapidement des offres.

J’ai accepté une offre. Que faire maintenant?

Lorsque vous avez reçu une offre acceptable, ou que vous avez négocié un prix auquel vous êtes prêt à vendre, signez le contrat. Si vous avez des questions sur le contrat, n’hésitez pas à contacter un avocat en droit immobilier pour vous aider à comprendre tous les termes, conditions et clauses nécessaires pour conclure la transaction. Lorsque la société de titres est choisie, assurez-vous de leur fournir la facture de l’avocat de la succession afin qu’ils puissent régler la facture avec le produit de la vente.

Contactez Offre Comptant Rapide aujourd’hui au 514-820-0440 pour discuter plus en détail de ce que vous devez savoir sur la gestion des biens immobiliers de succession à Montréal.

Obtenez plus d'informations sur les options pour vendre votre maison...

Vendre une propriété sur le marché actuel peut être déroutant. Connectez-vous avec nous ou soumettez vos informations ci-dessous et nous vous aiderons à naviguer à travers vos options.

Étape 1 - Obtenez votre offre aujourd'hui. Vendez à la date de votre choix.

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.