
Tenez-vous une propriété à Laprairie sans être exactement sûr de la raison? Chaque jour où vous continuez de posséder la propriété, vous dépensez de l’argent pour la maintenir en état. Avant de la conserver un autre jour de plus, envisagez les points ci-dessous. Il pourrait être temps de penser à vendre votre maison à Laprairie! Combien coûte la détention d’une propriété à Laprairie? Continuez à lire pour le découvrir!
Demandez à n’importe quel investisseur immobilier et il vous le dira : plus vous vendez rapidement, plus vous gagnez d’argent. En clair, posséder un bien immobilier coûte de l’argent. Et si vous conservez la propriété pour des raisons sentimentales ou parce que vous pourriez l’utiliser “un jour”, vous gaspillez votre argent. La propriété que vous possédez devrait travailler pour vous MAINTENANT. Elle peut être votre résidence principale, générer un revenu mensuel ou être utilisée à des fins récréatives. Si votre maison à Laprairie ne remplit aucune de ces fonctions, il est peut-être temps de envisager de la vendre !
Coûts de détention d’une propriété à Laprairie
Les taxes foncières
Les taxes foncières peuvent être élevées. Avec les récents changements apportés au code fiscal, elles ne sont plus déductibles non plus. Tant que vous êtes inscrit en tant que propriétaire de la maison, vous serez responsable des taxes qui y sont liées. En vendant votre maison en temps opportun, vous pouvez immédiatement mettre fin à votre obligation fiscale pour le bien immobilier.
Les services publics
Les services publics mensuels s’accumulent rapidement. Si vous deviez additionner le montant que vous avez dépensé en électricité, en eau, en gaz, en télévision et en internet, vous pourriez être surpris par le montant élevé.
Même si vous n’habitez pas dans la maison pendant sa vente, vous devrez quand même laisser les lumières allumées et l’eau couler pour les personnes qui viennent visiter votre maison. Si votre maison est ancienne et moins écoénergétique, vos factures de services publics seront probablement beaucoup plus élevées que celles que vous trouveriez dans une nouvelle maison.

Les frais de maintenance et de réparations
Une règle pratique pour estimer les coûts de maintenance est la règle du un pour cent. Cette règle stipule que vous devriez prévoir de dépenser environ un pour cent du prix d’achat de votre maison en entretien chaque année. Par exemple, si votre maison a été achetée pour 250 000 $, vous devriez prévoir de dépenser environ 2 500 $ par an pour l’entretien de la maison. Bien sûr, ces chiffres peuvent varier considérablement, mais de nombreux investisseurs utilisent cette formule pour estimer les coûts.
L’assurance habitation
La prime pour une police d’assurance habitation variera en fonction de la maison et de son emplacement. Vous pouvez vous attendre à payer plus de 1000 $ par an pour une maison moyenne à Laprairie.
Paiements hypothécaires
Il peut être difficile de payer un prêt hypothécaire chaque mois pour une propriété que vous ne souhaitez pas posséder.

Le paiement hypothécaire moyen à l’échelle nationale est bien supérieur à 1000 $ par mois. Certaines personnes ont du mal à payer des milliers de dollars chaque mois alors qu’en réalité, elles seraient bien mieux de vendre la propriété.
Coûts d’opportunité
Que pourriez-vous faire d’autre avec l’argent investi dans la maison ? Vous pourriez bien manquer une meilleure opportunité de logement ou d’investissement. Regardez ce qui se passe autour de vous et décidez si vous êtes vraiment satisfait de votre situation actuelle. Si votre propriété ne vous apporte rien, il est peut-être temps de trouver quelque chose de nouveau !
Comme vous pouvez le constater, vendre votre maison maintenant plutôt que plus tard peut vous aider à garder plus d’argent dans votre poche. Pour chaque jour où vous continuez à posséder la maison, vous continuerez également à devoir en être financièrement responsable. Les factures et les coûts de maintenance s’accumulent rapidement. Faites vos propres calculs et prenez la décision qui vous convient le mieux!