Si vous cherchez à vendre votre maison ou votre bien immobilier à Châteauguay sans utiliser un agent immobilier, nous pouvons vous aider.
Bien que nous coopérions avec des courtiers, il est parfois préférable d’éviter de payer quelqu’un pour être un intermédiaire.
Après tout, payer 5 à 6 % de la vente d’une propriété en commission représente beaucoup d’argent. Dans certaines situations, les courtiers et les agents immobiliers de QC peuvent être très utiles et mériter leur commission. Mais ce n’est pas toujours le cas.

Comment vendre ma maison sans agent à Châteauguay?
Il existe plusieurs moyens d’éviter de payer des commissions élevées lors de la vente au QC.
Tout d’abord, il y a une pratique délicate dont vous devez être conscient.
Dans la plupart des ventes à Châteauguay, environ la moitié de la commission que vous payez en tant que vendeur est destinée à rémunérer le courtier de l’acheteur.
Cela n’a pas beaucoup de sens, n’est-ce pas ?
Pourquoi devriez-vous payer pour l’agent de l’autre côté de la table ?
Honnêtement, cela défie la logique – c’est simplement ce qui est généralement fait.
Vous pouvez en tirer parti de plusieurs façons.

Tout d’abord, prenez en compte les commissions payées lorsque vous examinez les ventes comparables. Si les propriétés similaires à la vôtre ont été vendues à des prix qui incluaient des commissions, tenez-en compte.
Évitez de fixer un prix trop bas pour votre propriété – gardez à l’esprit qu’un acheteur malin peut également s’attendre à obtenir une réduction. Si vous effectuez le travail d’un agent immobilier, vous pouvez vous attendre à économiser cet argent.
Parfois à Châteauguay, les acheteurs qui ne sont pas représentés par un agent oublient de négocier la commission du côté de l’acheteur sur le prix pour eux-mêmes, donc ne les informez pas si vous ne voulez pas les payer. Ne soyez simplement pas surpris si cela se présente pendant la négociation.
Vous pouvez envisager d’offrir 2,5 % aux agents des acheteurs qui présenteront votre propriété à leurs clients. Certes, c’est beaucoup d’argent. Si vous fixez le prix de votre propriété en incluant cette commission, vous pouvez toujours négocier une meilleure offre pour un acheteur qui vient sans agent.

D’un autre côté, si vous ne laissez pas de place pour la commission de l’agent de l’acheteur, vous exclurez la plupart des acheteurs sur le marché à Châteauguay.
Plus de 90 % des transactions immobilières passent par le MLS, le Service de la mise en vente multiple. C’est la principale plateforme utilisée par tous les courtiers à Châteauguay pour accéder aux informations sur les biens à vendre, y compris les maisons, les condos, les terrains et les propriétés d’investissement, ainsi que sur les prix de vente.
Auparavant, pour figurer sur le MLS, il fallait payer une commission complète. Désormais, à Châteauguay, certains courtiers facturent simplement des frais d’inscription sur le MLS. Souvent, ces frais ne sont que de quelques centaines de dollars et une commission n’est prélevée que si la vente est conclue.
Comparé au coût d’une annonce dans un journal, l’inscription sur le MLS est un moyen peu coûteux de promouvoir votre propriété auprès d’un large public.
Tous les principaux sites de recherche immobilière comme Centris, Realtor.com, Remax, etc., obtiennent des données du système Centris. Il est fort probable que lorsque vous soumettez votre annonce immobilière à Châteauguay sur le système Centris, les informations sur votre propriété se retrouveront sur la plupart des principaux sites dans les quelques jours qui suivent.

Chacun de ces sites vend des publicités. Ils proposent des forfaits qui vous permettent de payer pour améliorer votre annonce, de la mettre en vedette en tête des résultats de recherche, ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités qui pourraient ou non attirer un acheteur potentiel pour votre propriété.
La publicité est un jeu de hasard. Parfois, les journées portes ouvertes à Châteauguay QC peuvent être un excellent moyen de vendre une propriété, et parfois elles ne servent à rien. Il en va de même pour les annonces dans les journaux, les publications sur Craigslist, les panneaux publicitaires sophistiqués – parfois ils fonctionnent, et parfois non.
Pour vendre efficacement votre propriété par vous-même, vous devez bien la commercialiser.
Diffuser des flyers et des panneaux dans votre quartier peut susciter quelques appels, et il existe de nombreux sites web gratuits où vous pouvez publier des informations. Cependant, simplement distribuer des flyers et organiser une journée portes ouvertes peut ne pas suffire si votre maison ne correspond pas au profil de l’acheteur moyen.
En théorie, les agents immobiliers facturent des commissions élevées parce qu’ils doivent faire des dépenses considérables dès le départ pour faire la publicité de votre propriété. En annonçant plusieurs propriétés simultanément, ils s’attendent à recevoir plus d’appels téléphoniques – et bien sûr, ils réalisent de bons profits en vendant un grand nombre de maisons.

Certaines propriétés peuvent nécessiter des milliers de dollars de dépenses publicitaires avant qu’un acheteur potentiel ne voie l’annonce et ne passe un appel.
Si vous souhaitez éviter de payer des commissions, vous pouvez également vendre votre maison à des investisseurs comme nous, en ESPÈCES.
Nous proposons des prix équitables pour les propriétés – et nous pouvons conclure la vente rapidement (en aussi peu que 3 à 5 jours si nécessaire).

Parfois, nous achetons des maisons à Châteauguay, les rénovons, puis les louons… parfois, nous les rénovons et les vendons à d’autres personnes à la recherche de superbes maisons dans la région, et pour beaucoup d’autres raisons aussi – mais nous aimons beaucoup entendre parler de personnes comme vous qui envisagent de vendre n’importe où au QC.
Nous sommes des investisseurs qui se soucient beaucoup de Châteauguay.
Nous concluons rapidement et payons en espèces en seulement 3 à 5 jours. Appelez-nous dès maintenant au [téléphone] ou remplissez simplement le court formulaire ici.