
Le déménagement est un exercice de coordination compliqué. Nous recevons souvent des appels de vendeurs de maisons locaux à Châteauguay qui soumettent les informations par rapport à leur maison sur ce site et qui nous disent : “Je déménage et j’ai besoin de vendre ma maison à Châteauguay “. La bonne nouvelle, c’est que nous sommes en mesure d’aider bon nombre de ces vendeurs à vendre leur maison rapidement (car nous achetons actuellement activement des maisons à Châteauguay, QC !).
Il y a une quantité insensée de détails à garder en tête, sans compter le stress de ce qui vous pousse à déménager en premier lieu – souvent un nouvel emploi ou un proche malade, mais le véritable besoin de déménagement est toujours lié à un changement dramatique.
Alors, comment tirer le meilleur parti d’une situation difficile ?
Arrêtez d’agoniser – Organisez.
Vous ne voulez pas vous retrouver dans une situation où vous finissez par payer pour la possession et l’entretien d’une maison vacante pendant 2 ans. Cela devient cher et ce n’est pas nécessairement la seule option.
Bien que le marché soit relativement stable en ce moment à Châteauguay, les choses peuvent changer en un clin d’œil. Nous avons entendu des histoires d’horreur sérieuses au cours des dernières décennies. À moins d’être très riche, vous ne pouvez probablement pas vous permettre d’attendre que ça passe.

Comment prendre les bonnes décisions lorsque vous déménagez et avez besoin de vendre votre maison à Châteauguay QC rapidement?
Je déménage et j’ai besoin de vendre ma maison rapidement à Châteauguay… Vos options et les étapes à suivre.
Premièrement…
- Découvrez la valeur de votre maison : Pour ce faire, vous pouvez contacter un agent immobilier réputé ou nous contacter et nous pouvons vous fournir une évaluation gratuite et sans engagement de votre propriété. Une fois que vous savez pour combien la maison pourrait potentiellement se vendre sur le marché actuel… cela établit la base pour déterminer en combien de temps vous pourriez être en mesure de vendre la maison.
- Décidez de la rapidité avec laquelle vous devez vendre votre maison après avoir déménagé : C’est important. J’ai vu des professionnels qui ont déménagé dans une autre province pour un emploi et qui ont mis leur maison sur le marché pendant plus d’un an avant de la vendre pour un prix beaucoup plus bas que prévu. Décidez de la rapidité avec laquelle vous devez vendre votre maison… et pendant combien de temps vous êtes prêt à continuer à payer deux prêts hypothécaires, les assurances, etc.
- Trouvez un agent immobilier solide AVANT de commencer à faire vos boites : Lancez-vous dès le début pour ne pas perdre de temps. Chaque mois d’attente pour la vente de la maison vous coûte de l’argent. Ou, si vous ne voulez pas utiliser un agent immobilier pour vendre… nous sommes des acheteurs de maisons locaux réputés et nous serions ravis de vous faire une offre rapide et équitable en espèces. Vous n’avez qu’à remplir le formulaire en cliquant sur ce lien pour commencer >>
- Évaluez la valeur d’une vente rapide de votre maison par rapport à “attendre le meilleur prix” : Nous aspirons tous à vendre nos maisons au prix le plus élevé possible. Cependant, un aspect souvent négligé est le coût de la conservation de cette propriété. Les frais impliqués incluent le remboursement hypothécaire (qui, si vous êtes dans les 10 premières années du prêt, se compose principalement d’intérêts plutôt que de capital), l’assurance, les taxes, l’entretien, etc. Imaginons que vous souhaitiez vendre votre maison pour 200 000 $. Votre paiement hypothécaire mensuel s’élève à 1 200 $, les taxes à 200 $ par mois, l’assurance à 100 $ par mois et l’entretien à 100 $ par mois (englobant la maintenance de la pelouse, les réparations en votre absence, etc.). Ces frais totalisant ainsi $1,600 par mois en “dépenses sans création d’équité”. Si la vente de votre maison prend 7 mois via un agent immobilier pour atteindre les 200 000 $… vous avez supporté des coûts directs de détention de 11 200 $, auxquels s’ajoutent 12 000 $ de frais d’agent immobilier (basés sur une commission de 3 % pour chaque agent). Cela représente une perte totale de 23 200 $. Ces chiffres ne prennent pas en compte la valeur de votre temps, le stress associé à la conservation d’une propriété invendue, les opportunités manquées pendant ces 7 mois, etc. Par conséquent, le coût réel peut s’élever à environ 30 000$. Cependant, que se passerait-il si vous vendiez votre maison dès la semaine prochaine pour éviter ces frais ? Même avec une vente à un prix inférieur au prix de détail (disons… 175 000 $), vous seriez en avance en vendant la maison MAINTENANT à un acheteur comme notre entreprise, plutôt que d’attendre 7 mois pour obtenir le plein prix en supportant les frais de détention et d’agent immobilier. Cela vous semble-t-il logique ?
- Passez à l’action ! Quelle que soit votre décision… prenez une décision et agissez. Si vous optez pour la voie de l’agent immobilier, super ! Trouvez un agent local réputé à Châteauguay, QC. Si vous préférez ne pas attendre et ne pas avoir à payer de commissions d’agent immobilier… alors une option viable pourrait être de nous vendre votre maison 🙂
Si vous disposez de beaucoup de temps et d’une propriété vraiment exceptionnelle, vous pourriez envisager de tester le marché en proposant un prix élevé. Il y a une petite chance que quelqu’un ait un coup de coeur et soit prêt à surpayer – les gens font parfois des choses folles par amour.

La plupart des propriétés sont assez ordinaires, en réalité. Elles ont tendance à ressembler aux autres maisons environnantes, de la même manière que les personnes qui y vivent ont souvent beaucoup en commun également. Donc, à moins que votre propriété ne soit vraiment exceptionnelle, digne d’un magazine, vous n’obtiendrez pas le maximum d’argent sur le marché en fixant le prix au plus haut point.
Vous pouvez également gagner en commercialisant votre propriété à la fois à la location et à la vente, juste pour voir quels résultats sont les plus rapides. Vous devrez garder le contrôle du processus, ce qui peut même dérouter les courtiers immobiliers expérimentés.
Dans certaines situations, nous pouvons collaborer avec les propriétaires pour les aider à sécuriser des accords de location-vente où des acheteurs très qualifiés louent la propriété pendant un certain temps avant d’acheter.
Dans d’autres cas, nous pouvons aider à renégocier un prêt, à effectuer des paiements mensuels ou à mener une vente à découvert avec une banque.
Nous aimons aider les gens à résoudre des problèmes complexes.
Des solutions créatives peuvent combler le fossé pour vous amener là où vous devez être.
Qui est Offre Comptant Rapide et comment pouvons-nous vous aider si vous déménagez et avez besoin de vendre à Châteauguay?
Nous sommes des investisseurs. Nous soutenons nos familles et embellissons les quartiers en achetant des maisons à des propriétaires de Châteauguay qui ont besoin de vendre rapidement, quelle que soit la raison.

Les types de vendeurs qui ont tendance à travailler avec nous comprennent des personnes qui…
- Ont besoin de vendre rapidement (nous pouvons conclure la vente en aussi peu que 7 jours si vous en avez besoin)
- Ne veulent pas se tracasser à mettre en vente une propriété avec un agent immobilier
- Ne veulent pas payer les frais d’agent immobilier
- Ne peuvent pas vendre leur maison pour une raison ou une autre (nous achetons des maisons telles quelles)
- … ou pour une variété d’autres raisons.
Mais nous sommes des personnes passionnées, et nous croyons en la communauté de Châteauguay.
Nous sommes honnêtes et francs.
Nous vous proposerons un prix équitable, et nous pouvons conclure la vente rapidement avec de l’argent comptant.
Si vous êtes prêt à attendre et que vous pouvez engager des professionnels pour vous aider, vous pouvez gérer la vente de votre propriété à distance. Dans certaines circonstances, ce risque peut être payant.
Nous sommes heureux de vous aider à trouver des réponses à vos questions les plus difficiles concernant l’immobilier à Châteauguay, alors n’hésitez pas à nous appeler au 514-820-0440 et à discuter avec nous à tout moment.