
Vous souhaitez vendre votre maison à Laval et vous voulez obtenir le meilleur prix.
Excellent!
Mais « Que dois-je faire pour vendre ma maison à Laval »?
Voici quelques conseils sur la façon de préparer votre maison à la vente si vous recherchez le meilleur prix que le marché pourra supporter :

*NOTE: Ces instructions s’appliquent si vous souhaitez obtenir la pleine valeur au détail de la vente de votre maison. Cependant, si vous ne souhaitez pas faire les choses ci-dessous… ou si vous n’avez pas le temps ou l’argent pour faire les choses ci-dessous… vous pouvez toujours vendre votre maison à Laval rapidement pour une valeur juste dans une vente gagnant-gagnant qui vous fera économiser du temps et de l’argent.
1) Nettoyez, nettoyez, nettoyez. Même les maisons abandonnées deviennent poussiéreuses et sales, alors n’abandonnez pas! Il faudra que votre nettoyage frôle la perfection pour impressionner les acheteurs. Si vous n’êtes pas fou du ménage, engagez quequ’un pour vous aider jusqu’à la vente de votre maison.
Si votre domicile est en désordre, pensez à trouver un autre endroit où vivre pendant que vous faites visiter votre maison. Peut-être pourriez-vous soudoyer votre ami le plus propre pour qu’il échange sa maison avec la vôtre ? Sérieusement, garder le tout impeccable aide vraiment les acheteurs à se sentir à l’aise dans votre espace. Rien n’empêche les gens d’acheter plus rapidement que de se sentir dégoûtés.
2) Cultivez un style cohérent et neutre. Vous n’êtes pas obligé de tout peindre en blanc cassé. En fait, certaines couleurs subtiles peuvent vraiment contribuer à changer la perception des espaces : par exemple, un jaune doux aidera à égayer une cuisine sombre, tandis qu’un bleu ou un vert foncé profond aidera une chambre lumineuse à avoir l’air d’un endroit calme pour dormir (mais attention, les couleurs sombres donneront également l’impression que les pièces sont petites).
Dépensez de l’argent pour obtenir une peinture de haute qualité et l’aide d’un professionnel. Inconsciemment, les gens paieront plus cher pour une propriété avec les bonnes couleurs et des lignes très soignées – cela donne l’impression que la maison est mieux construite, même s’il ne s’agit que de peinture.

Les illusions d’optique sont réelles et les psychologues étudient ce genre de choses. Vous ne me croyez pas ?
Faites des recherches. Et ne négligez pas l’extérieur afin de ne vous occuper que de l’intérieur.
3) Réparez ou remplacez tout ce qui est cassé. Oui, cela peut sembler comme un gaspillage d’argent de dépenser quelques centaines de dollars de plus pour un lave-vaisselle que quelqu’un d’autre pourrait simplement remplacer à nouveau. Mais en réalité, de nombreux acheteurs feront une inspection de la maison et profiteront de l’occasion pour négocier avec vous. En tant que vendeur, vous finirez souvent par payer plus si vous essayez de cacher à l’acheteur un entretien négligé – et bien sûr, vous ne voulez pas être coupable de fraude.
Assurez-vous de rester en conformité avec toutes les lois.

C’est souvent une bonne utilisation de votre argent que d’embaucher un inspecteur en bâtiment avant de mettre la propriété sur le marché. Si vous demandez à l’avance, ils vous factureront souvent un tarif minime pour revenir après avoir effectué un certain nombre de réparations mineures afin de vous délivrer un bon rapport.
Les acheteurs potentiels adorent consulter un rapport indépendant sur l’état de la maison : cela les met très à l’aise avec l’achat.
4) Apportez uniquement les améliorations nécessaires. La plus grande erreur que font les gens lorsqu’ils préparent leur maison à la vente est de trop l’améliorer. Ils dépensent souvent trop d’argent en détails personnalisés et ces dépenses ne peuvent pas être récupérées lors de la vente.
La peinture est le seul investissement sécuritaire – il est facile de trop dépenser pour presque tout le reste, et il est facile de se faire arnaquer par des entrepreneurs sans scrupules.
Il est important de savoir quelles améliorations produiront un retour sur investissement pour éviter de gaspiller de l’argent.
5) Obtenez des avis d’experts. Vous devriez certainement trouver au moins quelques courtiers immobiliers décents qui vous aideront à évaluer le prix de votre propriété, mais soyez honnête avec eux.
Si vous comptez commercialiser la propriété vous-même, ne vous faites pas d’ennemis en mentant sur vos intentions. Les bons courtiers sont rares, mais ils gagnent plus d’argent pour leurs clients qu’ils n’en gagnent eux-mêmes.

6) Ayez un très bon plan marketing. Encore une fois, les excellents courtiers gagnent leur valeur en effectuant ce travail et en répartissant les dépenses publicitaires entre de nombreux clients. Il est assez coûteux et long de repartir de zéro par vous-même, mais si vous êtes déjà un expert en marketing, vous êtes en avance sur les autres.
Si ce n’est pas le cas, prenez le temps d’écouter ce que font les meilleurs courtiers pour vendre des maisons à Laval – juste pour vous renseigner sur les options.
7) Obtenez une offre comptant. Nous achetons des maisons dans la région de Laval, et nous faisons tout le travail pour que vous n’ayez pas à vous en occuper.
——————————————-
Vous ne voulez pas faire les choses mentionnées ci-dessus vous-même? Mais vous voulez quand même vendre rapidement votre maison à Laval, QC?
Alors que tout le monde souhaite maximiser le profit de la vente de leur maison, ce n’est pas toujours faisable ou désirable de réaliser les tâches nécessaires pour la vendre au prix de détail à un acheteur final.
Effectuer des réparations, nettoyer la propriété, la moderniser, et la promouvoir demandent tous des ressources financières et peuvent prendre énormément de temps.
Si vous disposez des fonds nécessaires pour réaliser ces tâches… ET que vous pouvez attendre les 3 à 9 mois habituellement nécessaires pour vendre des maisons sur ce marché, alors vous serez financièrement mieux loti en effectuant ces actions et en inscrivant votre propriété sur le MLS (le principal service de listing immobilier utilisé par les agents immobiliers).

Si vous ne disposez pas des fonds nécessaires pour réaliser ces tâches… ET que vous ne pouvez pas attendre des mois pour vendre votre maison, alors vous pourriez être parfaitement adapté à notre service d’achat de maisons local à Laval. Vous pouvez soumettre les informations de base concernant votre maison sur notre site web, nous évaluerons votre maison et vous ferons une offre en espèces équitable. Ensuite, vous pourrez décider si cela vous convient
Ensuite, nous pouvons conclure la vente RAPIDEMENT (souvent en moins de 7 jours) si vous en avez besoin.
Considérez ce que nous vous offrirons pour ne rien faire par rapport au temps, aux dépenses et aux tracas associés à la vente par vos propres moyens.
Donc, si vous vous demandez encore “que dois-je faire pour vendre ma maison à Laval“, vous avez maintenant deux options solides.
Soit…
- Effectuer les réparations nécessaires et préparer la propriété de manière optimale en suivant les étapes mentionnées ci-dessus pour la vendre au meilleur prix possible.
- Nous laisser faire tout le travail et vous faire une offre en espèces pour votre maison dans son état actuel. Cela vous fait gagner du temps, de l’argent et vous débarrasse des tracas.
Si vous avez besoin de vendre une propriété près de Laval, nous pouvons vous aider.
Nous achetons des propriétés comme la vôtre auprès de personnes qui ont besoin de vendre rapidement.