Il existe plus d’une façon de vendre votre maison à Montréal ! Beaucoup de gens se concentrent tellement sur l’idée de la mise en vente qu’ils n’explorent pas toutes les façons de vendre une maison. Beaucoup passent à côté de gains de temps et/ou d’argent en utilisant la seule solution qu’ils connaissent. Il existe de nombreuses façons différentes de vendre une maison.

Dans cet article, nous allons examiner les avantages et les inconvénients de chaque méthode afin que vous puissiez prendre une décision avisée sur la manière dont vous souhaitez vendre !
Avantages de la vente directe d’une maison :
Une vente directe offre de nombreux avantages que les gens ont souvent tendance à négliger. Elle peut vous faire gagner beaucoup de temps. De nombreuses personnes qui font des offres directes paient en espèces, donc il n’y a pas besoin d’attendre que les banques obtiennent le prêt. Cela signifie que vous pouvez vendre votre maison en aussi peu qu’une semaine ! Une vente rapide mettra immédiatement fin à vos obligations financières liées à la maison, telles que l’assurance, les services publics et les impôts.
De plus, si vous ne travaillez pas avec un agent, vous pourrez économiser beaucoup d’argent sur les commissions, les frais d’agent et les coûts de mise en vente. Les offres directes n’exigent souvent aucun nettoyage, réparation ou mise à niveau de la maison.

Une vente directe vous permettra d’obtenir un bon prix pour votre maison, sans avoir à attendre. Vous pouvez commencer à planifier votre avenir dès maintenant, car vous saurez immédiatement combien vous obtenez pour votre maison et quand.
Inconvénients de la vente directe d’une maison :
Le prix de vente final d’une vente directe est souvent inférieur à celui du marché de détail.
Advantages de la vente par soi-même :

Vous avez le contrôle sur tout. Vous aurez tout le pouvoir et pourrez décider de la meilleure stratégie à employer. Une fois que vous vendez, vous n’aurez pas à vous soucier de payer une commission élevée à un agent.
Inconvénients de la vente par soi-même :
Vous êtes maître de tout. Vous devez faire tout le travail ! Vous êtes responsable de la publicité, de traiter avec les acheteurs potentiels et leurs agents, de passer en revue les contrats, de mener les négociations et de traiter avec les sociétés de titres. Cela peut être un énorme casse-tête si vous n’êtes pas familier avec le processus. Et parce que c’est votre maison, vous pourriez ne pas être entièrement professionnel et agir plutôt avec émotion. Vous ne pouvez pas vous offusquer des offres basses, ou fixer un prix trop élevé pour la maison alors que vous savez qu’elle ne vaut pas ce que vous demandez.
Advantages de travailler avec un agent :
Un bon agent se chargera de la vente en votre nom. Un EXCELLENT agent ira au-delà, vous aidant à trouver une nouvelle maison.
Un agent devrait avoir des connections et être en mesure de vous offrir des ressources pour vous installer. Profitez des services à leur disposition comme les photographes et les décorateurs professionnels. C’est pourquoi vous leur payez une commission élevée !

Inconvénients de travailler avec un agent :
Si vous vendez avec un agent, vous serez responsable de payer 100% de la commission qui leur est due. Cela représente généralement environ 6% du prix de vente final. De plus, vous devrez payer environ 2% du prix de vente final pour les frais de vente. Vous devrez également payer à l’avance pour préparer la maison à la mise en vente. Cela comprend un nettoyage professionnel, des réparations et un entretien régulier. Il n’y a également aucune garantie quant à la date de vente. Vous ne saurez pas combien vous recevrez ni quand vous clôturerez la vente avant la toute fin !
Il existe de nombreuses façons de vendre votre maison à Montréal. Avant de prendre une décision, assurez-vous de bien étudier toutes les options qui s’offrent à vous. Ne vous contentez pas d’une seule option avant de comprendre ce que signifient les autres méthodes de vente pour vous !