
Avez-vous un terrain à vendre à Montréal? Si vous possédez un terrain mais que vous ne voulez pas le vendre par l’intermédiaire d’un agent immobilier, assurez-vous de lire cet article de blog pour vous aider à savoir comment vendre des terrains vides et des lots sans un agent immobilier à Montréal.
Si vous êtes propriétaire d’un terrain à Montréal ou dans les environs, et si vous envisagez de le vendre, vous voudrez connaître vos options.

Certaines personnes choisissent de vendre leur terrain par l’intermédiaire d’un agent immobilier, mais ce n’est pas le meilleur choix pour tout le monde. Un agent pourrait trouver un acheteur (mais peut-être pas) et vous devrez lui payer une commission importante à la fin.
Cela dit, l’option de vendre directement peut vous faire économiser du temps et de l’argent, car vous pouvez éviter les commissions d’agent et avoir un contrôle total sur le processus de vente.
Voici comment vendre des terrains et des lots vides sans agent immobilier à Montréal
Commercialisez votre terrain
Faites savoir que vous le vendez. Publiez-le à vendre sur des sites d’annonces classées, dans les journaux locaux, sur Craigslist, sur vos réseaux sociaux, et même sur des affiches que vous distribuez en ville. Assurez-vous de rester actif dans votre marketing car les gens ont besoin de voir quelque chose plusieurs fois avant que cela ne soit vraiment enregistré dans leur esprit ! Assurez-vous de publier les détails, y compris la taille, l’emplacement, le prix et vos coordonnées. Il est également utile de donner aux gens des idées de la meilleure utilisation de la propriété. N’hésitez pas à organiser des visites pour ceux qui montrent de l’intérêt, afin qu’ils puissent voir le terrain de leurs propres yeux et poser des questions directement.
Faites visiter votre terrain
Lorsque quelqu’un vous contacte au sujet de votre terrain, prenez des dispositions pour le lui montrer. Vous pouvez choisir d’être présent ou non lors de la visite, mais il pourrait être utile de les accompagner et de leur montrer divers aspects de la propriété, tout en répondant à leurs questions.
Cela vous permettra également d’entendre directement les acheteurs potentiels afin de savoir ce qui est important pour eux, ce qui pourrait vous aider dans la commercialisation de votre propriété. En comprenant leurs besoins et leurs préférences, vous pourrez ajuster votre stratégie de vente pour mieux attirer les acheteurs intéressés.

Négociez et concluez
Quand vous rencontrez quelqu’un intéressé à acheter, invitez-le à vous faire une offre. Rappelez-vous : aucun prix n’est définitif ; vous partagez chacun votre point de départ et essayez ensuite de trouver des moyens de vous rencontrer à mi-chemin, ce qui pourrait inclure la réduction du prix, l’ajustement des conditions ou une autre sorte d’incitation à la transaction. Cette approche flexible peut faciliter le processus de négociation et aboutir à un accord satisfaisant pour les deux parties.
Assurez-vous que tout soit légal !
Une des raisons pour lesquelles les gens vendent par l’intermédiaire d’un agent est parce que l’agent peut aider à négocier les parties difficiles du contrat et garantir la protection de toutes les parties.

Vous voudrez étudier attentivement vos obligations et vos exigences avant de vous engager dans quoi que ce soit. Cependant, si cela semble trop fastidieux, sachez qu’il existe une autre option de vente : vendre directement à une entreprise comme la nôtre.